"It's impossible", said pride.
"It's risky", said the experience.
"It's pointless", said reason.
"Give it a try!", whispered the heart.
- WIlliam Arthur Ward -
"It's impossible", said pride.
"It's risky", said the experience.
"It's pointless", said reason.
"Give it a try!", whispered the heart.
- WIlliam Arthur Ward -

LA MÉTHODE
Le changement nécessite des actions spécifiques à entreprendre afin que la transformation puisse avoir lieu.
Le processus de coaching est structuré en trois phases principales :
1
L'OBJECTIF
Tout comme pour tout projet de conception, vous ne pouvez pas commencer sans comprendre vers quoi vous travaillez, ainsi que les ressources et contraintes disponibles. La première étape consiste en une exploration en deux volets : Clarifier votre objectif ou but final authentique. Qu'il soit clair ou flou, identifier et définir cet objectif est essentiel pour que le processus de coaching avance. Redécouvrir vos valeurs, qualités, ambitions, vision, peurs et ressources. Cette étape consiste à comprendre ce qui vous rend unique et ce que vous souhaitez devenir. Cette exploration vous aide à mieux comprendre votre position actuelle, vous permettant ainsi de reprendre le contrôle de votre vie.
2
LES OPTIONS
Maintenant que vous avez une compréhension claire du projet et des ressources dont vous disposez, l'étape suivante consiste à déterminer comment y parvenir. Quelles options et outils devriez-vous envisager, et quels obstacles devez-vous surmonter pour atteindre le meilleur résultat possible ? C'est le moment de confronter ce qui vous empêche d'atteindre votre objectif. Cela peut inclure : - (Re)éveiller votre motivation - (Re)allumer votre courage - Affronter vos peurs - Reconstruire votre estime de soi - Vous reconnecter à votre vrai soi - Trouver les stratégies et outils pratiques les plus efficaces pour vous - Libérer votre créativité - Remettre en question les croyances limitantes - Clarifier vos limites et vos possibilités ... et bien plus encore ! Cette phase est celle où vous commencez à vous préparer au changement à venir.
3
LE DESIGN FINAL
"Un objectif sans plan n’est qu’un vœu." Le résultat final est façonné par les choix que vous faites et la stratégie que vous choisissez de suivre. Il est temps d'agir ! Maintenant que vous avez de la clarté sur votre objectif, une compréhension de vos ressources et des idées pour libérer votre potentiel, il est temps de "concevoir" la meilleure stratégie pour passer de la théorie et de l’imagination à l’action concrète. Il n’y a pas de baguette magique : vous êtes unique, et votre stratégie sera personnalisée et adaptée à vos besoins spécifiques.
LE PROCESSUS
Le processus complet peut être vu en termes créatifs et décomposé en 6 étapes :​
03
LA VISION
Vous connaissez votre objectif et vous savez quelles ressources vous avez à votre disposition pour y parvenir. Il est maintenant temps d'ouvrir votre esprit à l'imagination et à la créativité, de réfléchir. Quel est le concept ? À quoi ressemblera la situation une fois l'objectif atteint ?
​
Comment vous imaginez-vous, vous et votre vie, lorsque votre objectif sera réalisé ?
04
LES LIMITES
Retour à la réalité. Il est temps de faire face aux limitations, obstacles et difficultés (site, lois, personnes, coûts, …). Cependant, sont-ils vraiment des « problèmes », ou ne sont-ils pas plutôt des éléments qui aident à façonner le projet ? Comment vous sentiriez-vous si vous deviez travailler sur un projet sans aucune contrainte ?
​
Qu'est-ce qui vous arrête aujourd'hui ? S'agit-il réellement d'obstacles ? Et si ces obstacles étaient en fait des opportunités ?
​
05
LE DESIGN
C'est le moment d'agir. Vous avez un concept en tête, vous connaissez vos ressources disponibles et vos limitations. Vous pouvez commencer à esquisser, puis dessiner, choisir les matériaux et même planifier un programme étape par étape pour réaliser votre projet.
​
En tenant compte de tout ce que vous avez appris jusqu'à présent, quelle est la meilleure stratégie pour avancer ?