"It's impossible", said pride.
"It's risky", said the experience.
"It's pointless", said reason.
"Give it a try!", whispered the heart.
- WIlliam Arthur Ward -
"It's impossible", said pride.
"It's risky", said the experience.
"It's pointless", said reason.
"Give it a try!", whispered the heart.
- WIlliam Arthur Ward -

la méthode
Le changement demande des actions intentionnelles pour permettre une véritable transformation.
Le processus de coaching est soigneusement structuré en trois grandes phases :
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Prise de conscience: Cette phase initiale vise à clarifier votre situation actuelle, à identifier les croyances limitantes ou les schémas répétitifs, et à révéler vos valeurs et objectifs fondamentaux. Grâce à des questions puissantes et une réflexion approfondie, vous développez une meilleure connaissance de vous-même — posant ainsi les bases solides de votre évolution.
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Exploration: Dans cette phase, vous explorez différentes options, générez de nouvelles perspectives et expérimentez des stratégies variées. C’est un temps de créativité, de découverte et de remise en question des anciens automatismes. Ensemble, coach et client co-construisent des plans d’action concrets, en cohérence avec votre vision.
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Action et intégration: La dernière phase met l’accent sur la mise en œuvre de vos actions et l’intégration de vos apprentissages dans votre quotidien. Vous développez des habitudes durables, surmontez les obstacles et célébrez vos avancées — pour garantir un changement réel et pérenne, bien au-delà du processus de coaching.
le processus
Le processus de coaching complet peut être traduit en termes créatifs et décomposé en six étapes clés — chacune reflétant une phase du processus de design.
01
L'OBJECTIF
Vous ne pouvez pas commencer à travailler sur un projet sans savoir à quoi il sert. Même lorsqu'il n'y a pas de programme précis, il y a toujours un cahier des charges général, un objectif à atteindre. Le POURQUOI ? DANS QUEL BUT ?
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Pour votre projet personnel, quel est l'objectif ?
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03
LA VISION
Vous connaissez votre objectif et vous savez quelles ressources vous avez à votre disposition pour y parvenir. Il est maintenant temps d'ouvrir votre esprit à l'imagination et à la créativité, de réfléchir. Quel est le concept ? À quoi ressemblera la situation une fois l'objectif atteint ?
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Comment vous imaginez-vous, vous et votre vie, lorsque votre objectif sera réalisé ?
04
LES LIMITES
Retour à la réalité. Il est temps de faire face aux limitations, obstacles et difficultés (site, lois, personnes, coûts, …). Cependant, sont-ils vraiment des « problèmes », ou ne sont-ils pas plutôt des éléments qui aident à façonner le projet ? Comment vous sentiriez-vous si vous deviez travailler sur un projet sans aucune contrainte ?
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Qu'est-ce qui vous arrête aujourd'hui ? S'agit-il réellement d'obstacles ? Et si ces obstacles étaient en fait des opportunités ?​
05
LE DESIGN
C'est le moment d'agir. Vous avez un concept en tête, vous connaissez vos ressources disponibles et vos limitations. Vous pouvez commencer à esquisser, puis dessiner, choisir les matériaux et même planifier un programme étape par étape pour réaliser votre projet.
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En tenant compte de tout ce que vous avez appris jusqu'à présent, quelle est la meilleure stratégie pour avancer ?
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